L’esprit du cours

 
- L'Atelier Gérald HUBERT est un cours de théâtre qui s'adresse à des amateurs débutants et avancés qui ont en commun la passion du théâtre et la recherche de leur expression personnelle.
- L'atelier est conçu comme un lieu privilégié de rencontre entre vos besoins et vos motivations dans le domaine de l'expression et les différentes techniques du théâtre (voir PROGRAMME).
- Savoir placer sa voix, vaincre sa timidité, être capable de s'exprimer devant un public sont le b-a-ba du training du comédien.
- L'accent est mis sur l'éveil du caractère ludique de l'acteur, car c'est à travers sa créativité retrouvée que l'apprenti gagne en confiance et découvre d'autres pans de sa personnalité.
- Les textes du répertoire théâtral nous serviront d'appui pour provoquer encore plus notre émotion et notre imagination.
- Le théâtre en atelier c'est le plaisir de l'expression, c'est l'expérience de la scène, ce lieu magique.
- L'aboutissement de l'Atelier est une représentation devant public une fois par an.
- Les groupes, en général, se limitent à 10-12 personnes, pour qu'une approche personnalisée et intéressante puisse se faire avec chacun.

L'ATELIER GERALD HUBERT EN QUELQUES CHIFFRES :
Chaque année environ 100 personnes fréquentent les ateliers hebdomadaires de théâtre.

LA VOCATION DE L'ATELIER EST DE PERMETTRE AUX PARTICIPANTS DE FAIRE DE LA SCÊNE.
En juin-Juillet 2016, l'Atelier Gérald HUBERT a présenté 24 spectacles au public, à Paris au Théâtre Darius Milhaud et au Théâtre de Belleville.

Quatre pièces dans leur intégralité ont été montées avec les participants pendant la saison 2015/2016.